foto1 foto2
vakmanschap
| Imprimer |
TennisBrick, plus de 100 ans sur le court de tennis

TennisBrick, plus de 100 ans sur le court de tennis

C’est en 1904 que Gustaaf Tahon construit son premier terrain de tennis en brique pilée à Kontich. Ce terrain est encore toujours utilisé. Ses propriétaires sont également toujours clients chez Tennis-Brick.

En 1955, le petit-fils et joueur de tennis André Tahon a repris l’affaire. En 1985 l’entreprise reçu le nouveau nom de “Tennisbrick”. Alexander Van de Mosselaer reprit l’entreprise en 1993. Il travailla en étroite collaboration avec André Tahon pendant des années. C’est ce dernier qui lui apprit toutes les ficelles du métier et qui lui transmit la passion pour ce secteur.

André Tahon est encore toujours un ami de l’entreprise. L’entreprise Tennis-Brick déménage en mai 2012 à Niel. C’est avant tout une étape vers une exploitation plus durable : l’entreprise s’installe à côté de son fournisseur principal de matières premières, la firme Wienerberger, leader mondial en matière de briques.

Par ailleurs, sa situation à proximité d’une voie  navigable permettra également d’utiliser la voie d’eau pour l’approvisionnement et le transport de ses produits.