foto1 foto2
vakmanschap
| Imprimer |
Brique pilée
  • Revêtement authentique
  • Le meileur revêtement tennistique
  • Durable

Tennis-Brick est producteur de
brique pilée

Tennis-brick broie de la brique pure pour en faire de la brique pilée, la “ terre battue”. Les briques sont ainsi choisies sur base de leur qualité et de leur couleur. Elles sont moulues et mélangées avec un liant de manière traditionnelle pour en faire la brique pilée Tenibrick®. Le résultat est un matériau drainé soigneusement qui est non seulement parfaitement lié mais présente également une excellente porosité.

Un court de tennis en brique pilée “terre battue” offre plusieurs avantages. Depuis longtemps, des recherches ont été menée pour trouver de bonnes alternatives, cependant la brique pilée reste pour de nombreux clients le revêtement le plus authentique et le meilleur.  

Ce revêtement cause le moins de dommages aux genoux et aux articulations, étant donné que le joueur se laisse glisser légèrement et évite les mouvements brusques; du point de vue de la technique de jeu, la brique pilée permet un rebondissement parfait de la balle. La brique pilée est un produit naturel. La terre battue laisse parfaitement passer l’eau et s’intègre bien dans un milieu naturel. Un court de tennis en brique pilée bien entretenu ne doit jamais être remplacé. Le premier court de tennis en brique pilée de Tennis-Brick a été construit en 1904 et est encore toujours utilisé. Finalement c’est le type de construction de terrain le moins cher et le plus durable.

Un court de tennis en brique pilée demande néanmoins un petit entretien annuel. Celui-ci ne nécessite pas de grand budget, certainement pas si vous vous en occupez vous-même (avec ou sans aide de notre part).

Un terrain de tennis en brique pilée se compose de différentes couches de brique pilée Tenibrick et est finalisé d’une fine couche de gravillons rouges Tenitop. Grâce au travail capillaire du sol, l’eau est aspirée des fondations vers les couches supérieurs de Tenibick pour les maintenir légèrement humides par temps trop sec.